Goûters avec une touche personnelle : Comment les boîtes à goûter sur mesure favorisent la bonne alimentation

boites a gouter

Publié le : 12 septembre 20236 mins de lecture

L’épanouissement de l’enfant passe par une alimentation plus saine. Cependant, il n’est pas toujours évident de le faire comprendre à votre progéniture. Pour vous aider, appuyez-vous sur la boîte à goûter personnalisée, car c’est une approche pédagogique, particulièrement intéressante afin d’obtenir les résultats escomptés.

Pour quelles raisons acheter une boîte à goûter sur mesure ?

Initialement, les boîtes à goûter étaient exclusivement utilisées pour conserver les aliments en bon état. De plus, elles sont particulièrement pratiques pour faciliter l’organisation des repas tout au long de la journée. Mais de nombreuses innovations ont fait leur apparition et notamment la personnalisation. D’ailleurs, nous vous invitons à vous rendre ici pour vous imprégner plus en détail des modèles existants. La boîte à goûter sur mesure sort de l’ordinaire et donc votre enfant sera naturellement intéressé. Cependant, n’oubliez pas d’employer des motifs, des phrases ou des mots qui éveilleront sa curiosité. À l’intérieur, vous glissez des aliments plus sains qui seront ensuite utilisés pour le repas du midi ou la collation. Bien évidemment, la fonction première de la boîte reste intacte, c’est-à-dire conserver l’intégralité des aliments que vous mettez à l’intérieur, tout au long de la journée. La protection est également au rendez-vous et donc vous n’avez pas à craindre la moindre détérioration avec les nombreuses manipulations de votre enfant. Résultat, la boîte à goûter sur mesure deviendra l’allié sur lequel votre enfant s’appuiera pour sa sécurité alimentaire. Il sera pressé de l’ouvrir et donc d’employer les aliments que vous avez glissés à l’intérieur.

Comment choisir votre boîte à goûter personnalisée ?

Avant toute chose, définissez le mode d’utilisation de votre lunch box enfant. Ensuite, rendez-vous sur le site c-monetiquette.fr afin de vous faire une idée plus précise des modèles existants. De préférence, orientez-vous vers un modèle relativement simple pour l’ouverture et la fermeture. Votre enfant n’éprouvera aucune difficulté pour sa manipulation. La qualité doit également être au rendez-vous pour la conservation des aliments et évitez que la boîte ne s’ouvre toute seule. Les enfants adorent les boîtes à goûter sur mesure, car c’est un élément unique qu’ils voudront partager avec leurs camarades. La gamme de personnalisation reste très variée et elle peut prendre la forme d’une image ou d’un texte que vous insérez sur la boîte. D’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix, alors prenez le temps de définir le modèle le plus approprié en faisant participer votre enfant. Vous pourriez faire preuve d’originalité ou au contraire rester plus traditionnel en inscrivant simplement le prénom de votre progéniture. D’autres modèles sont plus élaborés avec la possibilité de coller des autocollants magnétiques. Ces décorations sont particulièrement tendance, car il est fort probable que votre enfant adore les dessins animés ou les superhéros. Ces personnages favoris l’accompagneront sur sa boîte à goûter sur mesure.

Comment la boîte à goûter sur mesure vous aide dans l’alimentation de votre enfant ?

Malgré votre bon vouloir, votre enfant refuse de manger certains aliments, alors qu’ils sont particulièrement bénéfiques pour sa santé. Pas de panique, il suffit de détourner leur attention en utilisant une boîte à goûter sur mesure. Faites-le participer pour élaborer le modèle qu’il apprécie et ensuite votre enfant sera ravi de l’avoir avec lui. La boîte l’accompagnera durant sa scolarité et ses activités extras scolaires. À l’intérieur, vous lui mettez bien évidemment des aliments qu’il a l’habitude de consommer, mais également d’autres produits qui ne manqueront pas d’éveiller sa curiosité. Désormais, goûter sain devient beaucoup plus simple et votre enfant le fera naturellement, sans se forcer. Pour maintenir les résultats sur le long terme, n’oubliez pas d’acquérir une boîte à goûter de qualité. Ainsi, elle ne s’abîmera pas dans le temps et vous avez la certitude que les aliments seront conservés en parfait état. Pensez à la sécurité de votre enfant et n’oubliez pas de vous assurer que la boîte respecte les législations françaises en matière de commerce, de sécurité et de santé. Donc, si vous décidez de vous orienter vers une boîte à goûter compatible avec les autocollants magnétiques, impossible de faire l’impasse sur la norme NF EN 71-3. Celle-ci s’attarde essentiellement sur les substances chimiques dans les objets manipulés par les enfants. En respectant les différents éléments précédents, vous disposez d’une boîte à goûter sur mesure qui deviendra un allié incontournable pour une alimentation saine de votre enfant. N’oubliez pas de faire son acquisition sur un site de qualité afin de profiter pleinement de ses nombreux atouts.

Que donner à son enfant pour un goûter sain ?
Jusqu’à quel âge faut-il garder le biberon du soir ?

Plan du site