Les différents modèles de robes pour fille

robes pour fille

Pour habiller votre enfant durant l’été, rien n’égale les jolies robes pour petite fille. La notion de mode s’incruste dans les collections infantiles confectionnées par les mains des plus grands stylistes. La complexité des coupes embrouille cependant des parents lors de l’achat. Voici donc 3 modèles emblématiques à ajouter dans le happy dressing de votre enfant.

La robe à volants

Le modèle à volants compte parmi les pièces phares des créateurs. Il se veut résolument chic et s’invite dans la garde-robe de toutes les petites filles. Les volants animent les manches ainsi que la taille et font toute la différence. Ils apportent une subtile touche de fantaisie. La robe pour petite fille se porte au cours d’une cérémonie officielle, à l’instar d’un mariage ou un baptême. Fabriquée à partir de matière fluide, la pièce conjugue fluidité et aération. Elle constitue un gage de confort pour votre enfant.

L’habit uni revêt toutes les couleurs chaudes de l’été. Privilégiez cependant le style imprimé fleuri pour souligner davantage son côté estival. Elle se décline en version longue et courte. La superbe robe pour fille se complète des accessoires incontournables, tels que les ballerines à paillette, surmontées d’un petit sac à main et sublimées d’un collier à perle. Des lunettes de soleil peaufinent la combinaison glamour.

La robe asymétrique

La robe pour petite fille asymétrique véhicule une image quelque peu provocatrice. L’habit part sur des formes simples dépourvues de frous-frous, car il se veut être léger. Le modèle asymétrique se reconnaît par un semblant de traine à l’arrière et des manches dépareillées, parfois de longueurs inégales. À la fois décalée, féminine et vintage, la robe reflète l’élégance avec un soupçon d’authenticité. Son style singulier faussement sage s’ajuste aux exigences des cérémonies officielles.

La coupe de la robe pour fille donne l’impression de rehausser les hanches et les épaules. Des bottines, un petit collier étincelant et des boucles d’oreilles bien discrètes l’embellissent. Elle s’accorde également avec des sandales accompagnées d’une petite veste en jean et l’indispensable paire de lunettes de soleil. Ces combinaisons atypiques dégagent un look estival décontracté. Pour réveiller l’âme de rockeur qui sommeille en votre petite fille, troquez la veste contre un bombers et les sandales contre des boots motardes.

La robe plissée

Le tissu crêpe est le matériau de confection par excellence de la robe pour petite fille plissée. La matière fluide dévoile un aspect ondulé, garante d’une liberté de mouvement. Entre la légèreté et la respirabilité du tissu, le confort est inévitablement au rendez-vous. Le pli, élément phare du modèle, vient frissonner des manches et la jupe pour donner du relief à l’ensemble.

Mariée aux bons accessoires, la robe pour fille sait s’adapter à toutes les occasions. En effet, elle se marie harmonieusement avec tous les types de chaussures : baskets, ballerines, bottes… Elle constitue une véritable source d’inspiration et fait la joie des apprentis stylistes. Avant de valider votre achat, inspectez le niveau de la taille. Cette zone ne doit contenir aucun élastique au risque de restreindre la mobilité de votre enfant.

Quels vêtements choisir pour habiller sa fille ?
Marques de vêtements d’enfants : acheter aux meilleurs prix en ligne