Quels vêtements choisir pour habiller sa fille ?

habiller sa fille

Toutes les mamans « fashionistas » ne rêvent que de ça : habiller leur petite princesse ! En tant que parent, il est normal de vouloir apprêter son enfant, pourtant, tous les parents n’ont pas la science infuse dans ce domaine. C’est d’ailleurs pour aider ces parents qui n’y connaissent rien en habillement d’enfant, que nous avons concocté cet article. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour habiller votre fillette avec style !

Choisir en fonction de son âge

La première règle, lorsqu’on habille une petite fille (tous les enfants d’ailleurs), c’est de choisir des vêtements qui correspondent à son âge. Beaucoup de parents font l’erreur de choisir des pièces qui, le plus souvent, ne rentrent pas dans ce critère.

Pour les tout-petits, le mieux serait de privilégier le côté confortable du vêtement. Les matières en fibres naturelles et les ouvertures faciles sont donc très appréciées des jeunes pousses. Les plus grandes (5 à 12 ans) pourront se permettre des vêtements plus travaillés et « tendances » comme ceux que porte sa maman. Chemise fille, liquette, vestes, jeans, etc.

Vous pouvez toujours garder le côté « mignon » dans les articles que vous achèterez. Non seulement cela convient parfaitement aux enfants, mais ils adoreront ça ! La couleur joue un grand rôle dans le choix des vêtements pour enfants. C’est bien connu, les fillettes aiment le rose, le fuchsia ou toute autre couleur du même type. Sinon, vous pouvez parfaitement miser sur un vêtement avec des tons neutres, pour apporter un peu de modernité.

Les erreurs à ne pas commettre dans le choix des vêtements

Vous avez repéré un ensemble combi-short trop mignon dans un magasin pour enfant et voulez absolument l’acheter ? Vous filez à la caisse, sortez votre carte et faites vos achats tranquillement. Seulement, la tenue que vous avez achetée ne plaît pas à votre fille ou ne lui va pas ! C’est une situation courante, que la plupart des parents rencontrent au moins une fois dans leur vie. Mais que faire alors ? La solution : emmenez votre fille faire son shopping !

Une autre erreur très courante, c’est d’acheter un vêtement qui n’est pas adapté à la saison actuelle. Vous vous dites sûrement, « c’est bon, elle pourra le porter l’été prochain ». Sachez que votre enfant est en pleine croissance, et l’année prochaine, ce vêtement ne sera probablement plus à sa taille.

Enfin, bon nombre de mères achètent des vêtements inspirés de leur propre tenue à leur fille. C’est une erreur, car cela peut influencer sur les habitudes et les goûts de vos enfants. C’est pratiquement à partir de l’enfance que ces derniers apprennent à se chercher et façonner leur personnalité.

Quelques exemples de looks pour habiller vos petites filles avec style

Une tenue classique pour les fillettes

Une jolie robe avec des motifs, accompagnés de petites ballerines ou des chaussures fermées assorties.

Une tenue cool décontractée

Un jean et un t-shirt (à l’égérie de ses princesses préférées, pourquoi pas !).

Une tenue romantique

Une chemise à carreaux manches longues, que vous rentrerez dans une jupe plissée à bretelles. Tout ça, avec des slippers et des chaussettes très mignonnes.

Une tenue branchée

Un jean classique à marier avec un joli chemisier et compléter avec de petites bottines.

Les différents modèles de robes pour fille
Marques de vêtements d’enfants : acheter aux meilleurs prix en ligne