Comment revendre les vêtements trop petits de ses enfants ?

On dirait qu’hier encore, il portait ce joli pull rose mais là, il est déjà trop grand pour le jean que vous lui avez acheté au printemps. Les enfants grandissent tellement vite dans les vêtements qu’il est difficile de suivre. Si vous vous apprêtez à faire les magasins de la rentrée scolaire, le moment est venu de nettoyer le placard et la commode de votre enfant – avec l’ancien et avec le nouveau. Mais que faites-vous avec toutes ces tenues trop petites? Bien sûr, vous pouvez faire un don à votre bonne volonté ou à votre église locale, mais il existe de nombreuses autres façons plus fructueuses de procéder. Voici cinq idées, y compris des options simples et faciles à utiliser qui ne nécessitent pas un engagement important.

Vente de vêtements en ligne

Avec Après chaque poussée de croissance, vous pouvez demander un sac gratuit à des services d’échange de vêtements en ligne. Remplissez-le avec des vêtements neufs ou presque neufs, fraîchement lavés, pour les enfants de 12 mois et plus. On va ensuite parcourir votre sac et déterminer combien il vaut. Les sacs complets rapportent généralement aux parents entre 20 et 40 euros en moyenne. Les grandes marques, les vêtements avec les étiquettes encore en place et les articles appropriés pour la saison en cours contribuent à augmenter la valeur de votre sac. Comme ThredUp, Moxie Jean (précédemment connu sous le nom de Good Karma) vous enverra un sac prépayé à remplir avec de nouveaux vêtements périmés, il n’achèteront pas de vêtements qui ne sont pas en excellent état. Le plus ici: Moxie Jean accepte les tailles aussi petites que les prématurées jusqu’à la taille 8. Consultez leur site pour les tableaux de prix afin de voir ce que vous gagnerez. De plus grandes tailles et de meilleures marques vous rapporteront le gros prix, mais la plupart des articles valent entre 0,40 et 8,00 $ chacun.

Echange indirect de vêtements

En vous inscrivant au site Zwaggle (l’inscription est simple et rapide, nous jurons!), vous gagnerez des points «Zoints» qui vous permettront d’acheter des vêtements usagés pour vos enfants. Postez vos vêtements légèrement usés et vous obtiendrez plus de points pour ce que les autres utilisateurs auront saisi. Comme eBay, vous devrez répertorier les éléments et prendre des photos. Cette méthode n’est donc pas aussi simple que d’envoyer un sac, mais si vous recherchez également des vêtements usagés, c’est un bon moyen d’échanger votre sac trop vite.

Organisez ou participez à une journée d’échange

Réunissez les parents de votre quartier pour échanger vos vêtements périmés contre des vêtements de taille appropriée. Échangez par le sac ou par l’article. Remarque: cela ne fonctionnera que si les mères de votre entourage ont plusieurs enfants d’âges variés. Ne demandez pas simplement aux parents de la classe préscolaire de votre enfant par exemple, car ils grandiront tous de la même taille.

Organisez et conservez les vêtements usagers

Vous envisagez d’avoir un deuxième enfant ou avez-vous un frère ou une sœur qui vous attend? Le truc pour gérer les vêtements périmés est de les garder organisés. Triez ce qui ne vous convient plus pour déterminer ce qui vaut la peine d’être économisé pour les frères et sœurs plus jeunes et éliminez ce qui est trop en lambeaux ou taché pour la peine de la ranger. Ensuite, triez la pile de données dans des boîtes séparées ou des bacs en plastique étiquetés par taille afin que les ratés appropriés soient faciles à trouver la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Vendre, simplement !

Heureusement, vendre vos vieux produits ne signifie plus nécessairement passer une journée à organiser une vente de garage ou vide-grenier. Si vous avez des vêtements de marque légèrement usés (des marques comme Ralph Lauren par exemple) et que vous avez un peu plus de temps libre, vous aurez peut-être la chance de les vendre sur eBay plus cher que par d’autres moyens. Vous ne voulez pas photographier et poster chaque vêtement séparément? Rassemblez des sacs de vêtements par taille et par sexe et vendez-les sur Craigslist ou par l’intermédiaire d’un groupe de parents local. Si vous préférez vendre en personne, localisez votre magasin de consignation le plus proche. Ils se chargeront de la vente pour vous afin de réduire les bénéfices.

Comment connaître la pointure de chaussures de son enfant ?
Acheter des vêtements pour enfants d’occasion, les avantages