Comment connaître la pointure de chaussures de son enfant ?

Beaucoup de parents sont de grands fans de shopping en ligne. Même les plus calmes des tout-petits peuvent se mettre à pleurer dans l’allée des chaussures pour enfants d’un magasin. Malheureusement, si vous n’êtes pas dans un grand magasin, vous ne pouvez pas essayer les chaussures avant de les acheter. Dans l’espoir de faciliter la tâche des parents qui achètent des chaussures pour enfants en ligne et afin d’obtenir la bonne pointure pour enfants dès la première fois, nous avons créé ce guide. Voici nos instructions utiles sur la manière de mesurer le pied de votre enfant avec une plus grande facilité.

Conseils pour l’achat de chaussures pour bébés

Tout le monde sait que les pieds des enfants grandissent vite, mais ce sont les pieds des bébés qui grandissent le plus vite. Au cours de la première année de vie d’un enfant, ses pieds atteindront presque la moitié de la taille de ses chaussures adultes. Outre le fait de voir votre podologue chez votre enfant si le développement du pied semble anormal, la meilleure chose qu’un parent puisse faire pour la santé du pied de son nourrisson est d’interférer le moins possible. Avant qu’un enfant ait commencé à marcher, les chaussures sont inutiles. Pendant les mois d’hiver, votre enfant peut porter des bottillons souples pour rester au chaud, mais tous les couvre-pieds doivent être aussi peu restrictifs que possible. Une fois que votre tout-petit a commencé à marcher (généralement entre 10 et 18 mois), vous pouvez le familiariser avec une chaussure avec une semelle extérieure souple offrant une bonne traction. Cela devrait être porté à l’extérieur seulement. À l’intérieur de la maison, les pieds nus conviennent toujours aux tout-petits. Assurez-vous simplement que leur aire de jeu est exempte de débris qui pourraient blesser leurs petits pieds. N’oubliez pas de vérifier les pieds de votre enfant pour des ampoules et d’autres signes que ses chaussures ne sont plus ajustées. Les pieds des tout-petits ont tendance à grossir tous les trois mois environ. N’hésitez pas à acheter des chaussures légèrement plus larges que ce dont votre enfant a besoin. Un dégagement de 1/2 pouce au niveau des orteils procure une certaine marge de croissance.

Conseils pour l’achat de chaussures pour enfants

À quatre ans, le pied de votre enfant aura doublé sa taille à la naissance. Les chaussures pour enfants peuvent avoir des semelles légèrement plus fermes que celles d’un enfant en bas âge, mais il doit rester suffisamment de flexibilité. Le contrôle de la pronation est sain pour les pieds adultes. Pour les pieds d’un enfant, un peu de soutien de la voûte plantaire va un long chemin. N’essayez jamais de corriger la démarche d’un enfant sans le diagnostic et les recommandations avisés du podologue. Même si votre enfant est plus âgé, ses pieds grandiront encore rapidement. Entre quatre et cinq ans, la plupart des pieds des enfants ont au moins une demi-pointure tous les quatre ou cinq mois. Vous pouvez acheter des chaussures un peu grandes pour vos pieds, mais évitez d’acheter des chaussures de taille supérieure à la taille, car elles risqueraient de trébucher. Lorsqu’il s’agit de choisir entre les empeignes de chaussures pour enfants, les matériaux « respirants » comme le cuir et la toile sont les meilleurs. Les pieds des enfants transpirent souvent beaucoup.

Conseils pour l’achat de chaussures pour jeunes

Votre enfant commencera généralement à porter des chaussures pour jeunes dès l’âge de 6 ans. Après l’âge de 6 ans, il devient particulièrement important que les enfants portent des chaussures de sport pendant le jeu, en particulier s’ils participent à des sports parascolaires. Alors que les pieds des enfants sont plus résistants et donc moins sujets aux blessures, la cause la plus fréquente de douleur chronique aux pieds des enfants est la maladie de Sever, une inflammation de la plaque de croissance du talon en développement de l’enfant. La cause la plus fréquente de douleur au talon chez les enfants est la participation à des activités impliquant beaucoup de course et de sauts, tels que le football et le basket-ball, sans avoir de chaussures offrant un soutien suffisant de la voûte plantaire. Même si la paire de chaussures de sport préférée de votre enfant n’offre qu’un soutien minimal, des inserts de soutien pour la voûte plantaire sont disponibles pour réduire le risque de blessure douloureuse du pied.

Marques de vêtements d’enfants : acheter aux meilleurs prix en ligne
Comment revendre les vêtements trop petits de ses enfants ?