Comment choisir un livre personnalisé pour bébé ?

livre personnalisé

Le terme personnalisation de cadeau signifie l’adaptation à la personnalité de celui à qui il est destiné. Un livre personnalisé est considéré comme le cadeau parfait pour les jeunes enfants. Cependant, les parents devraient suivre quelques suggestions sages pour bien le choisir.

Livre personnalisé pour enfants : ce qu’il faut savoir

Actuellement, les livres personnalisés enfants ont le vent en poupe. À l’heure où les enfants boudent les livres parce qu’ils préfèrent jouer avec la tablette ou regarder la télé, le livre personnalisé est juste la meilleure alternative pour leur apprendre à aimer la lecture. Le concept des livres personnalisés vient tout droit des Etats Unis. Et il est en train de conquérir le monde entier, y compris la France. D’autre part, le nouveau système éducatif venu tout droit d’Italie avec la méthode Montessori, renforce cette théorie où l’enfant devrait être éveillé le plus tôt possible pour la lecture.

L’attention des enfants sur eux-mêmes peut être utilisée pour renforcer la confiance en soi, l’estime de soi et un sentiment d’appartenance au monde du livre. Quand un enfant voit son nom ou son image dans un livre, il est plus susceptible de le lire. Les minorités sont gravement sous-représentées dans la littérature pour les enfants, et des livres personnalisés peuvent aider à résoudre ce manque de diversité. Les aspects cognitifs sont également bons : dans des recherches, pour les enfants, la lecture peut être le moyen idéal pour les aider à apprendre de nouveaux mots, et peut-être à accorder plus d’attention aux pages personnalisées. Les livres personnalisés sont généralement des histoires fictives écrites pour des enfants. La personnalisation fictive est obtenue par l’ajout des noms, des caractéristiques et des avatars des enfants à l’histoire personnalisé pour enfants.  La grande reproduction d’un service d’impression à la demande et les économies des données personnelles ont fait de la personnalisation un marché d’édition rentable. Avant la révolution numérique, certaines options de personnalisation existaient dans la littérature pour enfants. Vous pouvez consulter lesenfantsroy.com pour plus d’informations.

Choisir des livres personnalisés pour enfants : quels avantages ?

Après avoir reçu son cadeau, l’enfant sera heureux et surpris lorsqu’il trouvera quelques photos adaptées à son âge avec son nom sur la couverture. Ce qui va encore le surprendre, c’est qu’il s’agit d’un modèle unique. Ce livre personnalisable illustrera l’histoire de votre enfant avec des grilles colorées et du texte qui correspondent à son âge, ce qui suscitera une surprise évidente de votre enfant. C’est en effet un cadeau original et intéressant. À la fin, l’auteur  prévoit même des petites questions  pour tester si l’enfant a bien compris l’histoire ou non.  Le livre personnalisé pour enfants présente de nombreux avantages parce qu’il est à la fois pédagogique, amusant et original. Beaucoup d’auteurs, respectueux de l’environnement, choisissent même d’ imprimer  les livres sur du papier écologique dans des ateliers respectueux de l’environnement. Ce nouveau concept n’a peut être vu le jour que depuis peu, mais il est déjà promis à un très bel avenir. Tout a été pensé avec soin pour que les accessoires puissent plaire aux enfants et aux parents. En plus, quand l’enfant ne s’intéresse plus au livre, il peut toujours être utilisé comme décoration ou comme souvenir dans sa chambre. Avez-vous du mal à motiver les enfants à lire des livres ? Rien de tel qu’un livre personnalisé. Il illustre les aventures d’un personnage célèbre dont le nom lui est très familier. Grâce à cette technique, l’enfant sera impatient de le finir.  Afin de favoriser l’éveil des enfants et pour l’optimisation de leurs capacités intellectuelles, les experts recommandent vivement de personnaliser les livres dès le plus jeune âge. Un autre avantage considérable est que ce cadeau peut augmenter l’estime de soi. D’ailleurs, il se sentira certainement spécial à la lecture de ce livre, ce qui renforcera sa confiance en lui.  Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre bébé sache lire pour lui offrir ce cadeau, car entendre son nom dans l’histoire le rendra certainement heureux. Enfin, il convient de noter que les livres personnalisables sont facilement disponibles. Si vous choisissez un service en ligne, quelques clics suffisent. Après avoir défini le bon sujet et la bonne catégorie d’âge, il vous suffit de saisir le nom et le sexe du destinataire pour que le créateur puisse compléter les détails du livre. Ne vous inquiétez pas, il vous sera bientôt livré.

Conseils pour choisir des livres pour enfants sur-mesure selon l’âge

Les bébés entre six mois et un an adoreront les livres avec des images plus petites et des illustrations lumineuses et audacieuses. Par conséquent, vous pouvez rechercher des livres avec des images simples, des actions et des événements familiers. Et les bébés de cet âge préfèrent s’occuper des livres en vinyle et en tissu, ainsi que des livres en carton dur et épais. Les enfants commencent à maîtriser le contenu et peuvent connecter les images à leur monde. Pour les bébés de 0 à 6 mois, un livre bébé personnalisé avec de grandes images ou illustrations lumineuses et audacieuses avec une seule image par page est plus approprié.

Où acheter un livre personnalisé pour bébé ?

En principe, l’idée d’offrir un livre en cadeau, notamment pour les enfants, est un comportement très particulier et très personnel. Par conséquent, vous pouvez écrire une dédicace personnalisée sur la couverture ou la première page du livre.  C’est pourquoi le livre enfant personnalisé est un livre unique et intemporel. Chaque livre personnalisé deviendra un bon souvenir à partager dans les années à venir.  Pour obtenir des livres personnalisés, vous devez faire quelques recherches sur Internet. Il existe de nombreuses boutiques spécialisées sur Internet qui vendent des livres personnalisés pour enfants. Certaines plateformes spécialisées dans ce domaine vous proposeront de choisir le type d’histoires et  vous permettront d’inclure des détails de la vie quotidienne de l’enfant comme le nom de ses amis, de son doudou et de sa ville. Afin de répondre aux besoins des clients, le magasin peut même vous livrer à domicile le jour de la fête d’anniversaire de votre enfant. Cependant, vous devez choisir votre magasin avec soin pour avoir un livre de haute qualité et un emballage parfait.

Idées cadeaux pour enfants : offrir un mini drone à son fils
Comment bien choisir un cadeau de naissance ?